Labyrinthe City – Serez-vous à la hauteur ? | Test & Avis
Avez-vous le sens de l’orientation ? Possédez-vous un œil de lynx ? Car oui, vous aurez besoin de ces 2 compétences pour mener à bien votre aventure et réussir à mettre la main sur la pierre magique qu’a dérobé votre ennemi juré, Monsieur X ! Je vous donne mon avis sur Labyrinthe City, un livre-jeu cherche et trouve grand format pour toute la famille ! Serez-vous à la hauteur de votre mission et parviendrez-vous à trouver la sortie des labyrinthes ? 🙃
Labyrinthe City : Présentation de ce livre cherche & trouve
Une nouvelle enquête de Pierre, le détective des labyrinthes !
Monsieur X, son ennemi juré, a volé la pierre magique. Il détient désormais le pouvoir de transformer Opéra City en un labyrinthe géant. Votre mission, si vous l’acceptez, est d’aider Pierre à arrêter M.X avant qu’il ne soit trop tard. Vous pensez avoir un bon sens de l’orientation et des talents d’observateur, lancez-vous dans la course ! Mais saurez-vous relever tous les défis ?
Tous les éléments de cette ville incroyable sont prétextes à énigmes et labyrinthes ! En plein de cœur d’Opéra City, le mal rôde ! Monsieur X a encore frappé ! Cette fois, il a dérobé la pierre magique qui permet de transformer tout ce qui l’entoure en labyrinthe !
Serez-vous à la hauteur pour déjouer les pièges de M. X et retrouver la pierre ? Attention, ce livre a de quoi rendre fou et promet des heures d’observation ! 😜
Dans ce livre-jeu labyrinthe, vous commencez votre aventure au musée : le lieu du crime. Puis, vous naviguerez logiquement de pages en pages à la poursuite de Monsieur X pour enfin, mettre la main sur la pierre !
Prêts à déjouer les mystères de Labyrinthe City ? Embarquez dans une aventure où chaque page est un nouveau défi à relever !
Mécanique et caractéristiques
Dans Labyrinthe City, nous avons affaire à 15 double-pages foisonnantes de détails proposant une multitude de petites scènes de vie. L’objectif de chaque double-page est d’arriver à la sortie du labyrinthe principal. Un panneau Start et un panneau Goal vous indiquent le début et la fin du labyrinthe.
Pour le reste, à vous ne de pas vous perdre et de trouver le chemin le plus court qui vous mènera sur la piste de M. X !
Ensuite, à chaque page, de petits objets seront à trouver. Par exemple :
- 6 étoiles dorées ;
- 3 coffres verts ;
- 2 trophées rouges ;
- 1 coffre bleu.
Aussi, de plus petits labyrinthes sont disséminés dans les illustrations de ce livre-jeu. À vous de les trouver !
Enfin, à chaque double-page, des missions complémentaires vous sont proposées. Par exemple, vous devrez trouver les 9 clés cachées dans la forêt afin d’entrer dans le manoir. Ou, l’un des clowns du carnaval s’est éclipsé, il faut le retrouver et lui dire de regagner son poste ! Ou encore, repérer les différentes attractions touristiques d’Opéra City (la fontaine, le café sur le toit, l’autobus rouge, etc.).
✨ Vous êtes fan des cherche et trouve originaux ? Découvrez ma sélection des meilleurs cherche et trouve pour toute la famille !
Concernant les labyrinthes, c’est très original, car il ne s’agit pas de labyrinthes comme on pourrait s’y attendre. En effet, les chemins à suivre sont dissimulés dans les illustrations. Vous devrez parfois monter une échelle ou un escalier, marcher le long d’une corniche, emprunter une passerelle, traverser une route, nager, vous faufiler entre 2 personnages si le passage est assez large, etc.
Le super bonus que vous retrouvez également dans La tour labyrinthe et auquel je ne m’attendais pas : la dernière page, propose des quêtes annexes et un petit quiz ! Nous voilà donc repartis à feuilleter notre livre-jeu pour réaliser ces quêtes additionnelles alors que nous pensions avoir fini.
Belle surprise et belle prolongation de l’expérience de jeu !
💡 À noter : toute les solutions de ce livre-jeu labyrinthe sont présentes en fin d’ouvrage si un petit besoin de vérification se fait sentir ! 😉
Mon avis sur Labyrinthe City – Serez-vous à la hauteur ?
Ces livres-jeux sont pour moi une super idée de cadeau à offrir à quiconque aime le format cherche et trouve et les beaux livres-jeux. Personnellement, je les adore ! On y joue en famille et on passe un bon moment. Pensez-y : les petits peuvent jouer tous seuls pour tenter de faire les labyrinthe et trouver les objets cachés (je dis ça, je dis rien 😇).
J’emploie le pluriel, car oui, il y a 3 livres-jeux dans cette série : Le Château Labyrinthe, la Tour Labyrinthe et Labyrinthe City. Honnêtement, les 3 se valent et offrent un super temps de jeu. Choisissez celui que vous voulez, mais attention, vous aurez envie de tous les acheter ensuite !
Ce format est véritablement adapté à tous les âges. Je l’ai positionné dans ma catégorie livres-jeux pour ados parce qu’il fallait bien choisir, mais je vous assure que vous pouvez l’envisager pour n’importe quel âge, à condition, bien sûr, d’avoir une bonne vue ! 😅
Aventurez-vous dans les ruelles secrètes de Labyrinthe City ! Ne vous perdez pas dans les détails et tentez de trouver le chemin de la sortie !
Points forts
- Visuel attrayant et expérience interactive : Des illustrations vibrantes et détaillées transforment chaque page en une aventure de cherche et trouve captivante, idéale pour que petits et grands puissent explorer et s’amuser ensemble tout en naviguant à travers des labyrinthes astucieusement dissimulés.
- Variété et innovation des défis : Au-delà des labyrinthes classiques, ce livre regorge d’objets et de scènes à découvrir ainsi que des quêtes secrètes dissimulées parmi les illustrations, offrant à chaque page une expérience renouvelée et enrichissant la rejouabilité de l’ouvrage.
Points faibles
Je n’en vois pas !
Voilà, c’était mon avis sur Labyrinthe City. J’espère que cette chronique vous a plu et vous a donné envie de découvrir ces très beaux cherche & trouve !
Et surtout, pour votre santé, pensez à manger 5 livres par jour !
Partage cette chronique si elle t’a plu !
Hello à tous ! Je suis Marjo, passionnée de livres-jeux et d’expériences immersives ! Je déchiffre les énigmes plus vite que mon ombre et je suis souvent accompagnée de mon petit acolyte de 5 ans qui se défend plutôt pas mal. La légende raconte que je ne serais jamais restée enfermée dans un escape game… Et moi j’aime bien croire ce qu’on raconte.
IRL : Je suis réviseure linguistique post-traduction anglais/français et relectrice-correctrice de tous vos ouvrages ludiques.